samedi 19 mai 2007

Kokia de retour en 2008!!

Le 23 avril dernier, le site de Paris Visual prod a annoncé que 3 nouveaux concerts de la chanteuse japonaise Kokia auraient lieu en 2008.


Peut-on vraiment parler de "tournée européenne" dans la mesure où elle se produira une fois à Bruxelles et deux fois à Paris ?
Qu'importe en fait, j'espérais secrètement que la divine Kokia revienne chaque année et pour l'instant mon voeu est exaucé.

3 concerts de prévus donc :

- le 22 mars dans une grande salle parisienne
- le 23 mars lors d'un concert plus intimiste, toujours à Paris
- le 25 mars à Bruxelles
Les places varient entre 27 et 50€ selon le concert et l'emplacement. Un tarif plutot honnête.

Autant dire tout de suite si ce n'était pas assez manifeste QUE JE COMPTE BIEN Y ALLER.

Bon, l'info que je cherchais en fait, c'est la date de sortie en France du dvd de son dernier concert live à Paris, début janvier. Il a été édité et disponible au Japon depuis le 5 mai. J'espère qu'on finira par le trouver en France mais rien n'a l'air moins sûr pour l'instant... Zut!

Alors en attendant, une petite vidéo pour se rappeler :
http://www.youtube.com/watch?v=Wkkszs9szQU

Pour en savoir plus :
- http://www.kokia.com/blog/
- http://www.parisvisualprod.com/kokia

Soulignons que ce n'est pas la première fois que Paris Visual Prod organise des concerts d'artistes japonais. Ils ont notamment accueilli deux fois les visualeux Omnyouza (dont j'ai eu l'occasion de voir le premier concert d'ailleurs), Animetal et Akino Arai. Même si on peut regretter que ce genre de concerts aient toujours lieu à Paris ou à Bruxelles, je les trouve néanmoins très dynamiques et sérieux, leurs artistes étant de fort bonne qualité et l'organisation très professionnelle. Enfin je n'y connais rien mais c'est l'impression que ça donne.

Aucun commentaire: